Message de soutien de Mamadou Diallo, directeur associatif
J’ai connu Yacine, il ya une quinzaine d’années, à l’époque s’il m’avait demandé de le soutenir, je l’aurais fait sans hésiter. Quand il m’a demandé de le soutenir, il ya quelques mois, j’ai hésité.
Mr Djaziri est maintenant chef d’entreprise, membre du parti socialiste. On peut le dire, c’est un notable. Vous imaginez pour le rebelle que je suis (Ah, ce refus d’appartenir !). Et puis j’ai réfléchi, je me suis rappelé ce que j’avais tant admiré chez Yacine quand on émargeait tous les deux au Service Jeunesse de la ville de Nanterre, un gars plein d’énergie, d’ambition pour lui mais surtout pour les autres, ceux, qui en général, ne croient plus en eux ou en qui personne ne croit. Un homme de projet, qui s’est toujours investi pour le collectif alors qu’il aurait pu ne se soucier que de lui-même sans qu’on le lui reproche (je connais beaucoup de personnes très respectables qui agissent de la sorte).
J’apporte donc mon soutien à cette personne courageuse qui je le crois pourra porter au plus haut un message positif et ambitieux sur les quartiers populaires, s’appuyant sur sa riche expérience mais aussi celles des nombreux militants qui le soutiennent.
Enfin, Yacine incarne un renouveau en politique avec cette forme de candeur qui ouvre le champ à tous les possibles.
Au fait, j’oubliais, Yacine m’a aussi promis que s’il était élu, il continuerait à être drôle et surtout qu’il ne saurait pas seulement le porte parole des « sans voix » mais le catalyseur de leurs énergies.
Bon vent mon pote, tu peux compter sur mon soutien même si je ne suis pas toujours à l’heure au rendez-vous, toi tu le seras.
Mamadou Dialllo
Directeur associatif