Home » Comité de soutien » Currently Reading:

Message de soutien de Richard Michel

mai 19, 2012 Comité de soutien No Comments

Photo Richard Michel  217x300 Message de soutien de Richard Michel«  Né citoyen d’Etat libre, et membre du souverain, quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit de voter suffit pour m’imposer le devoir de m’instruire ». Ce propos de Jean-Jacques Rousseau émanant du contrat social,  est on ne peut plus d’actualité.

En effet, citoyen républicain vigilant, avant de voter, je me suis instruit des élections présidentielles. De ce qui avait été dit et fait par les uns et par les autres. Or, au-delà du fait que François Hollande soit devenu Président de la République, le républicain que je suis ne peut oublier les terribles dérives propres à la campagne de Nicolas Sarkozy. Le candidat de l’UMP et les dirigeants qui l’ont soutenu ont passé la ligne jaune en se fourvoyant de façon irresponsable sur les thématiques du Front National. Et certains députés sortants de ce parti sont prêts à s’allier localement à l’extrême droite.

Petit-fils d’un cheminot résistant qui m’a inculqué les hautes valeurs dela République, je lui dois reconnaissance, et celle-ci passe par la défense de ces valeurs. Respectueux de la diversité des points de vue, à la seule condition qu’ils soient éloignés du racisme et de la xénophobie, de la stigmatisation de « l’autre » parce qu’il est étranger ou qu’il a une couleur de peau différente, ma voix va vers ceux qui ont la République chevillée au corps. Je soutiens ceux qui ne cherchent pas à diviser les Français entre eux. Je soutiens ceux qui se fixent l’horizon d’une plus grande justice sociale et d’un vivre ensemble plus harmonieux. Je  soutiens ceux qui ne cherchent pas à m’emmurer dans l’idée qu’il y aurait de « bons Français » parce qu’ils votent à droite, et d’autres qui ne le seraient pas parce qu’ils votent à gauche. Quelle bêtise !

Instruite, ma conscience m’invite à accorder ma voix à Monsieur Yacine Djaziri, et à son suppléant suresnois Glen Chavin-Collin au premier tour, et au candidat de gauche le mieux placé au second tour.

Richard Michel
Journaliste, ancien PDG de LCP Assemblée nationale

Comment on this Article:







Retrouvez-moi sur :

Faites une procuration les 10 et 17 juin

Vous êtes absent le 10 et / ou 17 juin vous pouvez faire une procuration pour donner une majorité au changement. Envoyer un mail à nanterre.suresnes2012@gmail.com

Rejoignez mon comité de soutien

je suis le candidat des Nanterriens et Suresnois qui souhaitent que le changement devienne une réalité. François Hollande a besoin d'une large majorité à l'assemblée nationale pour mettre en place les réformes nécessaire pour rétablir la justice et l'égalité. Vous pouvez adhérer à mon comité de soutien en envoyant votre NOM - PRENOM - VILLE DE RESIDENCE - ACTIVITE à l'adresse suivante: nanterre.suresnes2012@gmail.com ou cliquez ici

Actualité en vidéo

Carnet de campagne

Mes éditos au

Adhérez au PS