Home » Carnet de campagne » Currently Reading:

Notre argumentaire de campagne IV

février 22, 2012 Carnet de campagne No Comments
IMG_3533

Comme chaque semaine je vous propose quelques arguments qui démontrent que la seule candidature à la hauteur des enjeux qui nous font face est celle de François Hollande. N’hésitez pas à transmettre, commenter, m’apporter vos arguments à vous.

Nicolas Sarkozy pourrait commencer par reconnaître qu’il a changé d’avis : le 25 octobre 2005 sur France 2, il affirmait : « Je suis favorable au droit de vote aux élections municipales des étrangers résidant en France depuis plus de 10 ans, respectant nos lois, payant leurs impôts et ayant des papiers. »Le 24 avril 2008, lors d’une interview diffusée sur toutes les chaînes, il réaffirmait « être favorable au droit de vote des étrangers aux élections locales à titre intellectuel » et regrettait « de ne pas avoir de majorité pour le voter ».

 

 Le sport figure dans le « pacte éducatif » que François Hollande propose. Le candidat souhaite ainsi garantir à tous les jeunes la possibilité de pratiquer le sport dans une association et permettre à tous la pratique du sport tout au long de la vie. Les moyens:  Augmentation de la « taxe Buffet » et des prélèvements sur les jeux et paris sportifs; Ajustement des effectifs: une part des « 60 000 postes dans l’éducation » concernera les professeurs d’EPS, et mobilisation d’un pourcentage des « emplois d’avenir » sur les 150 000 prévus.

 

Le candidat sortant et l’UMP voudraient faire croire qu’ils n’ont pas baissé les impôts des plus riches. Sur la période 2002-2012, on peut estimer cette baisse à 30 milliards d’euros, soit 3 milliards d’euros par an. Or cela représente: 60 000 postes de professeurs (80 000 postes d’enseignants en début de carrière), sachant qu’un professeur coûte en moyenne 50 000 euros par an (38 000 en début de carrière) et 405 000 logements sociaux financés, c’est-à-dire la moitié du manque de logements qui pourrait être résorbée en un an, sachant qu’en moyenne l’aide pour la construction d’un logement social est de 7 400 euros.

 

Pour le logement aussi, le candidat sortant a opposé les Français les uns aux autres (propriétaires contre locataires). Et il a fait espérer une accession devenue impossible aux ménages modestes en raison des prix : il faut maintenant et en moyenne s’acquitter de presque 4 années de revenu pour accéder à la propriété (contre 2,1 ans en 2001) et s’endetter pendant 18 ans (au lieu de 14 ans en 2001).Qu’en est-il du bilan de la « Maison à 100 000 euros » de Borloo qui rime avec fiasco ?

Pendant ce temps, les défiscalisations  sur l’immobilier « Robien, Borloo et autres Scellier »  sont aussi injustes qu’inefficaces. Coût prévu pour les finances publiques en 2012 : 1,065 milliard d’euros, soit +30 % par rapport à 2011. Coût sur les trois dernières années (2009-2011) : 2,9 milliards d’euros.

 

Comment on this Article:







Retrouvez-moi sur :

Faites une procuration les 10 et 17 juin

Vous êtes absent le 10 et / ou 17 juin vous pouvez faire une procuration pour donner une majorité au changement. Envoyer un mail à nanterre.suresnes2012@gmail.com

Rejoignez mon comité de soutien

je suis le candidat des Nanterriens et Suresnois qui souhaitent que le changement devienne une réalité. François Hollande a besoin d'une large majorité à l'assemblée nationale pour mettre en place les réformes nécessaire pour rétablir la justice et l'égalité. Vous pouvez adhérer à mon comité de soutien en envoyant votre NOM - PRENOM - VILLE DE RESIDENCE - ACTIVITE à l'adresse suivante: nanterre.suresnes2012@gmail.com ou cliquez ici

Actualité en vidéo

Carnet de campagne

Mes éditos au

Adhérez au PS